Immobilier : Flambée des prix du neuf confirmée à Paris et Levallois Perret

Si les transactions immobilières dans l’ancien, surtout à Paris, ont connu un regain en 2013 soutenues par une baisse des prix de 3,8%, le neuf, lui, confirme une hausse des prix de près de 4%. Comment expliquer de tels écarts ? Par une montée en gamme sensible des programmes immobiliers, notamment dans la capitale et dans les Hauts-de-Seine, à Levallois Perret. Explications.

À Paris, la hausse des prix se confirme.

Le site trouver-un-logement-neuf.com a publié, en ce début 2014, son baromètre des prix dans l’immobilier neuf : si les prix du marché de l’ancien ont reculé de 3,8% à Paris, une hausse des prix de l’immobilier neuf se profile en 2014. Une flambée confirmée dans près de 60% des communes franciliennes.
Avec une hausse de 4% en six mois, le trois pièces, particulièrement recherché, est estimé en moyenne à 678 000 euros dans la capitale. Selon le site, le cap symbolique des 700 000 euros n’a pas été franchi, contrairement à 2013. Cette tendance est confirmée sur les T2 et T4 avec des hausses respectives de 0,44% et 2,99% sur 6 mois.
Seule embellie dans cette hausse des prix, les studios et les 5 pièces connaissent une baisse mais restent peu prisés par les futurs acheteurs.
Cette hausse des prix du neuf intervient à une période pourtant faste à l’investissement immobilier.

MUNICIPALES-92-UMP-BALKANY-LEVALLOIS-PERRET

À Levallois-Perret, des programmes neufs d’exception.

Un écrin de verdure à proximité de la capitale… Il fait bon vivre à Levallois Perret ! Mais la commune des Hauts-de-Seine n’est pas épargnée par la hausse des prix du neuf. La cause ? Une véritable flambée de près de 21% en six mois due à la commercialisation de programmes hauts de gamme qui vont fleurir en 2014. Le prix d’un appartement neuf à Levallois flirte ainsi avec les prix de la capitale : un trois pièces s’estime aujourd’hui à 676 000 euros !
Ainsi, selon le site trouver-un-logement-neuf.com, Paris et Levallois-Perret demeurent dans le top 5 des villes les plus chères de France dans le secteur de l’immobilier.

Articles en relation

Le granit de Bretagne, première pierre à protéger son appellation

Les indications géographiques ce n’est pas réservé aux fromages ou aux volailles. Depuis fin...

Lire la suite

Acheter un logement à deux, un engagement plus fort que le mariage?

Selon un sondage réalisé par le courtier Vousfinancer, près d’une personne interrogée sur...

Lire la suite

Benoît Hamon choisit le coworking pour son QG de campagne

EN IMAGES - Le candidat du PS pour l’élection présidentielle a opté pour des locaux de...

Lire la suite

Rejoindre la discussion