Depuis fin 2010 et les taux de crédit immobilier records, les taux n’étaient pas descendu aussi bas ! Avec des taux fixes constatés à partir de 3,13% pour une durée de 15 ans, le retour du pouvoir d’achat va peut être permettre une accélération des transactions dans les semaines qui viennent.
Crédit immobilier : les taux au plus bas
Selon le baromètre de Meilleurstaux, les taux d’emprunts immobiliers sont passés sous la barre des 4% dans les 10 plus grandes villes françaises. Cette baisse est principalement due à la baisse du taux directeur de la banque centrale européenne. L’achat immobilier va pouvoir reprendre son souffle et il y a fort à parier pour que cela continue et que l’on égale le record historique des taux d’il y a 2 ans.
Mi-juillet, les taux sont les taux fixes constatés les plus intéressants sont :
- Taux sur 15 ans : 3,13%
- Taux sur 20 ans : 3,51%
- Taux sur 25 ans : 3,65%
L’Ouest Parisien : le moment d’acheter
Avec des prix immobiliers dans les arrondissements ouest de Paris et dans les communes proches des Hauts-de-seine qui ont légèrement baissés depuis quelques mois, le moment est propice à l’achat.
En effet, cette baisse des taux va stabiliser les prix immobiliers des arrondissements parisien comme le 16eme ou le 17eme. Idem pour Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret ! Le “bouchon” de la demande immobilière qui s’est formé ses derniers mois va pouvoir exploser et laisser entrevoir une remonter des transactions d’ici fin 2012.