Sites Immobiliers : Audience Médiamétrie Juillet 2012

Sites immobiliers : audience mediametrie juillet 2012Malgré un ralentissement des ventes immobilières ces derniers mois, l’audience des sites immobiliers n’a jamais été aussi importante ! En effet, au mois de mai, près de 14 millions de français se sont rendus sur des sites immobiliersIl y a 2 ans, ce nombre d’internautes immobiliers dépassait à peine les 10 millions.
Ouest Avenue revient sur les chiffres d’audience du panel Médiamétrie de mai 2012 et décrypte pour vous les sites d’annonces de professionnels qui connaissent la plus forte audience en 2012.

Sites Immobiliers : Audience médiamétrie Juillet 2012

N°1 : Leboncoin.fr Immobilier

Avec une affluence de plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois, soit plus de 17% des internautes français, ce site est devenu en quelques années le site le plus fréquenté de l’hexagone. Il est 2 fois plus consulté que Seloger.com et réussi à conserver ses internautes en moyenne plus de 30 minutes par visite. Il semblerait toutefois qu’il faille géo localiser son audience, proportionnellement moins importante en Ile de France que dans les autres régions.

N°2 : Seloger.com

Longtemps leader incontesté en France, Seloger est largement détrôné mais reste stable au niveau de son audience. Celle-ci dépasse tout de même les 3 millions de visiteurs uniques par mois, soit plus de 7% des internautes français. Contrairement à son principal concurrent, son audience est très importante en Ile-de-France.

N°3 : Logic-immo.com

Troisième place des sites immobiliers français, Logic-immo.com progresse lentement et atteint en mai 1,6 millions de visiteurs uniques. Cela représente 3,7% des français sur Internet. Le propriétaire du site, SPIR Communication, détient également Topannonces.fr

N°4 : Annoncesjaunes.fr Immobilier

Avec 1,3 millions de visiteurs uniques, Annonces Jaunes prend la quatrième place de ce classement. Le site du groupe Pages Jaunes, également propriétaire d’A vendre A Louer, a toutefois une durée moyenne du temps passé sur le site inférieure aux autres sites immobiliers.

Conclusion :

Le paysage des sites immobiliers est stable, avec un peloton qui globalement ne change pas. Il faut toutefois relativiser ces audiences qui sont des photographies sur un mois donné. Même si les tendances majeures sont là, derrière leboncoin.fr et Seloger.com, le groupe des poursuivants connaît un classement différent selon les mois. Certains d’entre eux, comme Explorimmo.com, ne sont d’ailleurs pas présents dans cet article ;-).

Articles en relation

Le granit de Bretagne, première pierre à protéger son appellation

Les indications géographiques ce n’est pas réservé aux fromages ou aux volailles. Depuis fin...

Lire la suite

Acheter un logement à deux, un engagement plus fort que le mariage?

Selon un sondage réalisé par le courtier Vousfinancer, près d’une personne interrogée sur...

Lire la suite

Benoît Hamon choisit le coworking pour son QG de campagne

EN IMAGES - Le candidat du PS pour l’élection présidentielle a opté pour des locaux de...

Lire la suite

Rejoindre la discussion