Réussir la vente immobilière de son appartement ou de sa maison

Réussir vente immobiliere appartement maison

Afin de réussir la vente immobilière de son appartement ou de sa maison il convient de se préparer avec soin et de savoir à qui faire appel.
Ouest Avenue vous propose quelques conseils qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté !

Conseils pour réussir la vente immobilière de son appartement ou de sa maison

 

Diagnostics immobiliers obligatoires1- Les diagnostics obligatoires

La première étape incontournable est la réalisation des diagnostics qui vous permettront de mettre en vente. En effet, l’agent immobilier, pour diffuser une annonce sur Internet, ou toute autre forme de publicité, doit être en possession des informations comme le DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Cette mention est désormais obligatoire depuis le 1er janvier 2011.

Vente immobiliere prix

2- Choisissez le prix juste de votre bien immobilier

En effet, la valeur de votre appartement ou de votre maison varie en fonction de multiples critères avec en premier lieu l’emplacement. Viennent ensuite la qualité de la construction, l’agencement, les travaux éventuels, le charme, la période etc … . Bonne nouvelle, tout peut se vendre, il suffit pour cela de bien estimer le prix. Si le prix est déterminé en prenant en compte les différentes variables de façon professionnelle, alors il y a toujours des acheteurs.
Attention au corollaire : on a souvent tendance a vouloir sur-estimer le prix de vente de son bien afin de “tenter sa chance”. Ceci est à vos risques et périls car dans la majorité des cas, cela se retourne contre le vendeur. En effet, il donne une image au mieux en dehors du marché et au pire négative de son bien. Aujourd’hui les acheteurs sont  parfaitement informés grâce à Internet. Ceci a pour effet de faire “traîner” l’annonce en ligne et de mettre les acheteurs en position de force pour négocier le jour ou le vendeur se décide à baisser son prix.
Le bon équilibre et la raison sont les garants de la réussite de votre vente.

Agent immobilier3- Bénéficiez des services d’un bon professionnel de l’immobilier

Un bon agent immobilier va vous permettre de vendre rapidement et au meilleur prix votre bien. Sachez le sélectionner ! Un bon agent saura vous conseiller sur le prix mais également utiliser les meilleures méthodes de vente : optimiser le marketing de votre bien (photos professionnelles, choix des supports de publicités les plus adaptés, rédactions impeccables et attractives des textes publicitaires …), choisir les acheteurs réellement susceptibles d’acheter votre bien (recherche parfaitement adaptée, solvabilité financière, délais et réactivité …) et enfin négocier pour vous le meilleur budget de l’acheteur !

Réussir la vente immobiliere de son appartement ou de sa maison4- Réagissez vite aux propositions d’achat

Quand vous recevez une proposition d’achat, soyez très attentif et prenez la en considération, même si le prix ne vous convient pas. Par moment une vente ne tient pas à grand chose et chaque détail compte. Ayez toujours votre dossier complet et sous le coude, en effet, une signature est si vite arrivée … avoir préparé ses PV d’assemblée générale, impôts et taxes, titre de propriété etc … favorise la réussite de votre future vente immobilière !

Articles en relation

Acheter un logement à deux, un engagement plus fort que le mariage?

Selon un sondage réalisé par le courtier Vousfinancer, près d’une personne interrogée sur...

Lire la suite

Benoît Hamon choisit le coworking pour son QG de campagne

EN IMAGES - Le candidat du PS pour l’élection présidentielle a opté pour des locaux de...

Lire la suite

Achat immobilier, mariage, pacs… Les notaires répondent à vos questions sur le couple

FACEBOOK LIVE - Ce mardi à l’occasion de la Saint-Valentin, les Notaires de France organisent,...

Lire la suite