COVID-19 | Ouest Avenue s’engage pour votre sécurité : gestes barrières, visites virtuelles ou physiques sécurisées, signatures électroniques...

Les prix immobiliers augmentent alors que les volumes baissent

Tel est le paradoxe de cette période inédite : alors que le Covid-19 ralentit structurellement le volume des ventes immobilières, les prix immobiliers, eux, continuent à augmenter à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

Des prix immobiliers qui augmentent toujours

Alors que beaucoup annoncent une baisse des prix, les chiffres des Notaires révèlent toujours une phase de ralentissement de la hausse (+1,4% entre les 2ème et 3ème trimestre 2020). Les perspectives du 4ème trimestre devraient confirmer un atterrissage de ces prix. A Paris 17ème, ainsi qu’à Neuilly-sur-Seine, les prix devraient s’établir a minima à 11 000 €/m². A Levallois-Perret, la tendance se situe aux alentours de 10 000 €/m².

Le nombre de ventes immobilières 2020 est en baisse

Le confinement du printemps a largement fait chuter le volume des transactions sur les deux premiers trimestres 2020. Le deuxième trimestre, enregistrant une baisse du volume des ventes de 31% versus 2019, fut particulièrement sinistré. Bien que le rebond de l’été ait largement contribué à combler une partie de cette perte, le confinement actuel promet une fin d’année difficile. Fort heureusement, la signature électronique des actes de vente ainsi que l’organisation du travail à distance ont permis aux agences et aux notaires de ne pas bloquer totalement le marché.  

© Alice ILLMAN

Ouest Avenue est l’agence immobilière de l’ouest parisien, présente à Paris et dans les Hauts-de-Seine.
Les service proposés sont :

  • L’estimation
  • La vente et l’achat
  • La location
  • La gestion immobilière

Compare listings

Comparer