Immobilier : Flambée des prix du neuf confirmée à Paris et Levallois Perret

Si les transactions immobilières dans l’ancien, surtout à Paris, ont connu un regain en 2013 soutenues par une baisse des prix de 3,8%, le neuf, lui, confirme une hausse des prix de près de 4%. Comment expliquer de tels écarts ? Par une montée en gamme sensible des programmes immobiliers, notamment dans la capitale et dans les Hauts-de-Seine, à Levallois Perret. Explications.

À Paris, la hausse des prix se confirme.

Le site trouver-un-logement-neuf.com a publié, en ce début 2014, son baromètre des prix dans l’immobilier neuf : si les prix du marché de l’ancien ont reculé de 3,8% à Paris, une hausse des prix de l’immobilier neuf se profile en 2014. Une flambée confirmée dans près de 60% des communes franciliennes.
Avec une hausse de 4% en six mois, le trois pièces, particulièrement recherché, est estimé en moyenne à 678 000 euros dans la capitale. Selon le site, le cap symbolique des 700 000 euros n’a pas été franchi, contrairement à 2013. Cette tendance est confirmée sur les T2 et T4 avec des hausses respectives de 0,44% et 2,99% sur 6 mois.
Seule embellie dans cette hausse des prix, les studios et les 5 pièces connaissent une baisse mais restent peu prisés par les futurs acheteurs.
Cette hausse des prix du neuf intervient à une période pourtant faste à l’investissement immobilier.

MUNICIPALES-92-UMP-BALKANY-LEVALLOIS-PERRET

À Levallois-Perret, des programmes neufs d’exception.

Un écrin de verdure à proximité de la capitale… Il fait bon vivre à Levallois Perret ! Mais la commune des Hauts-de-Seine n’est pas épargnée par la hausse des prix du neuf. La cause ? Une véritable flambée de près de 21% en six mois due à la commercialisation de programmes hauts de gamme qui vont fleurir en 2014. Le prix d’un appartement neuf à Levallois flirte ainsi avec les prix de la capitale : un trois pièces s’estime aujourd’hui à 676 000 euros !
Ainsi, selon le site trouver-un-logement-neuf.com, Paris et Levallois-Perret demeurent dans le top 5 des villes les plus chères de France dans le secteur de l’immobilier.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer